La cellulite, késako ?
Mesdames, sachez que toutes les femmes sont concernées par la cellulite ou la peau d’orange. Elle est la conséquence d’une mauvaise absorption des graisses. Il existe 3 types de cellulites différentes : l’adipeuse, l’aqueuse et la fibreuse. Pour pouvoir éradiquer l’ennemi, il vous faudra identifier votre type de capitons.
Adipeuse, aqueuse et fibreuse
L’adipeuse est généralement due à un excès de poids et à des causes hormonales. Elle se voit lorsqu’on pince la peau, celle-ci est molle mais non douloureuse.
L’aqueuse est la conséquence de problèmes circulatoires et de la rétention d’eau. Elle se voit sans avoir à pincer la peau. Dans la majorité des cas, la cellulite aqueuse est accompagnée de jambes lourdes et les membres inférieurs ont tendances à gonflés.
La fibreuse survient lorsque les fibres de collagène se sont développées autour des cellules graisseuses et se sont rigidifiées. Elle est de couleur violacée et se voit à l’œil nu. Cette forme de cellulite est dure et douloureuse au toucher.
Comment traiter la cellulite ?
On traite la peau d’orange par le biais de massages amincissants. Ils permettent d’éliminer efficacement les excès de cellulite en mobilisant les tissus adipeux, redonnant ainsi à la peau toute sa souplesse et son élasticité. De plus, par leur dynamisme et leur précision, les gestes effectués améliorent l’élimination des déchets métaboliques et optimisent la circulation sanguine. Enfin, les drainages lymphatiques favorisent l’élimination des toxines et consolident le système immunitaire.
Les massages amincissants sont traditionnellement énergiques et vigoureux, les gestes effectués se basent sur quatre techniques différentes, le plus souvent utilisées de manière successive.
Le pétrissage permet de déplacer les parties charnues à l’intérieur de la surface cutanée en délocalisant les graisses et en éliminant les toxines. Ensuite, le palper rouler consiste à pincer la chair entre les doigts tout en roulant la peau. Cette manipulation est la plus douloureuse, mais s’avère très efficace sur les capitons qui nous complexent tant. Ensuite, on exécute la phase de lissage qui est plus délicate. Elle préconise de légers mouvements d’aller et retour sur toutes les zones du corps. Pour finir le massage, on utilise les ventouses pour rétablir le système veineux et éliminer les toxines qui sont à l’origine de la mauvaise circulation sanguine.
Réputés pour leur apport conséquent en énergie, les massages amincissants recèlent de réelles vertus revitalisantes. Au-delà de ses propriétés raffermissants et sculptants, ils diminuent, également, les sensations de jambes lourdes ou d’engourdissement des muscles. Mieux dans leurs corps à l’issue d’une séance de pétrissage, de drainage ou encore de palper-rouler, les clients bénéficient aussi d’une meilleure souplesse.
Chez Special Beauty, nous maitrisons parfaitement ces gestes et saurons vous donner les conseils nécessaires pour que vous veniez à bout de votre cellulite. N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations au 0487 18 60 01 ou venez nous rendre visite dans notre salon situé à Uccle.